Des images construites en superposant différentes “couches”.
Je suis partie sur l'idée des soldes, car je travaille sur ce sujet dans plusieurs matières...J'ai fais une mosaïque de photos que j'ai prise durant les soldes d'été, en guise de fond.Des éléments qui apparaissent durant cette période(les étiquettes de %), sont ensuite mis en superposition, mais en couleur afin de faire un contraste avec le fond.
dimanche 14 novembre 2010
jeudi 13 mai 2010
jeudi 29 avril 2010
lundi 29 mars 2010
recto/verso
lundi 15 février 2010
recto/verso
Pour le sujet recto/verso, j'ai choisi le palindrome un > nu. Au recto, j'ai juste inscrit "un" aux contours noir sur fond blanc pour ensuite faire la relation avec mon verso sur lequel est représenté une femme nue sur lequel est inscrit "nu" aux contours noir afin de faire un contraste avec le recto.
Verso :
Verso :
mardi 26 janvier 2010
Fragments et Figures
En fonction d'un mot pioché, dans une pile rempli d'autre, j'ai du faire une collecte d'images en raport avec celui-ci. Dans un second temps, j'ai confroté deux (ou trois) images de ma collection, à la recherche d’une rencontre inattendue,inouïe, donnant naissance à une nouvelle image.
J'ai pioché le mot "eau". J'ai fais plusieurs photos-montages:
AvanAprès...
------------------------------------------
Arielle la petite siréne, qui nage dans de l'eau de vie...
------------------------------------------
Avant... Après...
Les images d'illustrations si gaies, ont disparu, et ont laissé place à des intérogations et à des vérités, quant à Laure Manaudou elle a laissé la place à la vénus...
Exercice de style...suite...et fin.
Cette affiche est mon travail final pour le sujet "exrcice de style". J'ai finalement gardé la couleur de fond de l'affiche de Nicolas Troxler.
lundi 4 janvier 2010
Exercice de style
"Comment vivre sans inconnue devant soi?"
Vous devez ecrire cette phrase "à la manière de", c'est-à-dire en vous efforçant de rester au plus proche de l'esprit de l'image que vous tirez au sort parmi la selection d'affiches typographiques regardées en cours.
Au tirage au sort, je suis tombée sur une affiche de Niklaus Troxler le graphiste suisse fondateur, directeur et affichiste pour le festival de Jazz de Willisau. Pour lequel en janvier 2008 il créa cette affiche pour la représentation d' Amina Claudine Myers (chanteuse américaine de gospel et de jazz).J'ai donc crée plusieurs affiches en m'inspirant de celle-ci, en changeant le texte pour y inscrire la phrase de René Char "comment vivre sans inconnu devant soi". J'ai décidé de garder une seule mise en page (choisi après plusieurs essais), de changer la couleur des fonds, et 3, d'après moi sortent du lot...
Autre proposition...
Inscription à :
Articles (Atom)